Histoire du club

Le Laudon Badminton Club est né en 2000, à Saint-Jorioz, à l'initiative de deux professeurs d'EPS Pascal Rimet et Stéphane Friedmann, et de Vincent Bruno, le premier président. Il réunissait une trentaine de joueurs lors d'un seul créneau d'entrainement hebdomadaire, au gymnase du Collège Jean Monnet.

Dès les débuts, la convivialité fut l'un des maitres mots du club de la rive gauche du Lac d'Annecy... une convivialité qui n'a eu cesse de perdurer, malgré le développement de l'association. Le nombre de joueurs a progressivement augmenté, le nombre de créneaux d'entrainements également, le mercredi soir et le samedi matin s'ajoutant au lundi soir. 

Affilié à la Fédération Française de Badminton, le LBC a progressivement développé le côté compétition, tout en préservant l'aspect loisir et convivial des entrainements !

En 2025, alors que le Laudon Badminton Club bat son record de licenciés, il entrevoit de nouvelles perspectives avec la mise en service d'un nouveau gymnase. Différents projets, notamment l'organisation de tournois officiels et l'ouverture de créneaux dédiés aux jeunes, devraient se concrétiser durant les prochaines saisons !
 

L'équipe dirigeante actuelle du LBC tient tout particulièrement à remercier les présidents successifs : Vincent Bruno, Stéphane Friedmann, Luc Poullenot, Stéphane Castel, François Gloaguen et Virginie Nicot.