Retour sur l'Assemblée générale du LBC

L'assemblée générale annuelle du LBC s'est tenue le vendredi 25 avril dernier. L'occasion de dresser le bilan de la saison écoulée, moral, sportif et financier ; mais aussi de se projeter sur la saison prochaine.
A noter parmi les réalisations de la saison écoulée :
- l'organisation de plusieurs soirées conviviales internes, de la Paëlla de Noël et bientôt, du barbecue de fin de saison ;
- 3 équipes ont évolué en Interclubs : 2 en Division 4, 1 en Division 3 ;
- dans le cadre de la structuration et du développement du club, plusieurs commissions ont été créées : jeunes, compétition, convivialité, inscriptions et communication ;
- dans la perspective de développement du club également, les membres du Conseil d'administration ont suivi un certain nombre de formations : GEO1 (gestionnaire et organisateur de tournoi), MODEF (module des fondamentaux du badminton), EB1 (Entraîneur Bénévole).
La saison 2025-2026 sera marquée par la mise en service du nouveau gymnase. Pendant plusieurs mois, nous aurons accès uniquement à celui-ci, car l'actuel gymnase sera fermé pour des travaux au niveau des vestiaires et de la mezzanine. Nous aurons donc à disposition 7 terrains au lieu de 9 (7 terrains homologués qui nous permettront d'organiser des compétitions officielles), avec les mêmes créneaux qu'actuellement. Il a donc été décidé que, pour la saison 2025-2026 : les inscriptions seront exclusivement ouvertes aux licenciés de la saison 2024-2025, dès le début du mois d'août, jusqu'au 12 septembre. A cette date, si nous n'avons pas atteints les 90 licenciés, nous donnerons la possibilité à de nouveaux joueurs de s'inscrire, en prenant par ordre de priorité la date de demande d'inscription, dans la limite d'un total de 90 licenciés. Les anciens licenciés n'auront donc plus leur place garantie, et s'ils se manifestent après que la barre des 90 inscrits soit franchie, nous ne pourrons accepter leurs demandes de licences. Une liste d'attente sera tenue, pour permettre de nouvelles inscriptions dans le cas où nous constaterons que les créneaux ne sont pas remplis ou que nous ouvrons de nouveaux créneaux (sous réserve de la réouverture de l'ancien gymnase).
À noter également pour la nouvelle saison, la mise en place des inscriptions dématérialisées ! Finis les dossiers papiers, chacun procédera à sa réinscription et au paiement de sa cotisation via le site adherer.myffbad.fr/LBC74
Le Laudon Badminton Club a procédé au renouvellement de son Conseil d'administration.
Après plusieurs années d'investissement, notamment au poste de secrétaire, Bernard Paget a décidé de passer le relais. Un grand merci à lui pour tout le travail accompli.
Le Conseil d'administration est désormais composé de : Eric Pêcheur (président), François Pauget (vice-président), Michel Lebard (trésorier), Cindy Anjorand (secrétaire), Gérard Chassonnaud, Benjamin Cherel (le p'tit nouveau !), Aurélie Dechosal, Virginie Nicot, Victoria Sarigulyan et Jean-Pierre Zäch.
Le compte-rendu intégral de l'assemblée générale est consultable ici.